Infos pratiques
Organisation
Accueil café dès 8h45
- Echauffement collectif 9h30
- Départs groupés à 10h00
- Inscriptions en ligne (possible sur place mais avec majoration de 4€)
- Buvette et restauration sur place
- Possibilité plateaux repas à réserver en ligne au moment de votre inscription
- Masseurs à l’arrivée
- Retrait des dossards (traileurs uniquement) le matin même à partir de 9h00
- Le t-shirt bleu de l’édition 2023 offert dans la limite des stocks (voir modalités ci-dessous)

Des questions ?
Notre rubrique Infos Pratiques est disponible pour répondre à vos questions sur le Panora’Trail.
les inscriptions se font uniquement en ligne en cliquant sur le lien suivant ?
https://www.helloasso.com/associations/nos-enfants-d-ailleurs/evenements/panora-trail-2023-8eme-edition-le-trail-bleu
En suivant ce lien, vous pourrez vous inscrire via la plate-forme Helloasso.
Vous pourrez alors choisir vos parcours avant de valider définitivement votre inscription.
Une fois votre inscription terminée, vous pourrez télécharger et imprimer votre billet d’inscription. Celui-ci devra être présenté sur place le 25 juin au moment du retrait des dossards.
Vous pouvez également enregistrer votre billet d’inscription sur un téléphone et présenter alors un QR code
Les inscriptions restent possibles sur place, le jour de l’événement à partir de 8h45 directement au guichet avec une majoration de 4€
Pour plus d’informations contactez-nous
Tous les départs des parcours du Panora’Trail sont des départs groupés et auront lieu à partir de 10h00 le 25 juin au:
Complexe sportif des Orchamps
38 Rue Frédéric Chopin,
25000 Besançon
Nous encourageons tous les participants à se rendre sur place, en utilisant les transports en commun :
• La ligne 1 du tramway passe à proximité du complexe sportif des Orchamps, lieu de départ des courses.
Descendre à l’arrêt « lilas »
• En bus la ligne 4 et la ligne 7 passe également au complexe sportif des Orchamps.
Descendre à l’arrêt Chopin
• Des parkings seront mis à disposition pour ceux qui viendront avec leur véhicule. Les parkings seront balisés à partir du boulevard Leon Blum. La carte ci-dessous localise les différents lieux de stationnement liés à l’événement.
Une restauration sera proposée sur place afin de permettre à chacun de rester pour un moment de convivialité.
Deux formules sont possibles :
• Acheter de quoi manger sur place à l’un des différents Food truck présents (3 Food trucks sur place)
• Réserver un plateau repas froid au moment où vous ferez votre inscription en ligne ( attention réservation uniquement en ligne ). Nous vous proposons un plateau réalisé de façon artisanale avec des produits frais et locaux pour 13.00€. Vous pourrez le retirer sur place sur présentation de votre réservation.
Plateau repas:
- Entrée : Salade de chou, concombre, olive et feta
- Plat : Bœuf à la japonaise, taboulé de quinoa et
légumes de saison - Fromage : Morbier
- Dessert : Entremet citron-cassis
Les moins de 16 ans peuvent participer sous la responsabilité de leurs parents.
Le Trail 5 km est un parcours facile mais les plus jeunes devront être accompagnés d’un adulte qui assurera leur sécurité durant la course.
Nous vous proposons cette année un tracé 5km dont toutes les parties « sentiers en forets » seront doublées d’une alternative accessible à tous, personnes âgées, personnes à faible mobilité, poussettes notamment. Cette alternative vous donnera donc la possibilité de faire les 5km en totalité sur « chemins durs » si besoin.
Pour favoriser la participation des personnes en situation de handicap mental, nous pouvons proposer des aides pour suivre le parcours (accompagnant, joëlette). N’hésitez pas à nous contacter (helene@nosenfantsdailleurs.fr)
Nos amis les chiens, tenus en laisse, sont les bienvenus.
« Je cours en bleu, je cours solidaire »
Comme chaque année, pour que chacun puisse venir courir en bleu ( couleur de l’autisme), nous vous offrons le t-shirt de l’édition 2023 du Panora’trail. Nous vous proposons donc de les retirer en amont de la course.
Les t-shirts, sont en édition limitée, nous ne pouvons pas garantir que chacun en bénéficie.
Les t-shirts sont à retirer chez notre partenaire Intersport, dans les magasins Intersport de Besançon-Chalezeule, de Besançon Valentin ainsi qu’au magasin Montain Expert de la rue A. Jouchoux . Vous devrez justifier de votre inscription, (de votre billet d’inscription) pour pouvoir retirer votre t-shirt à l’accueil du magasin. La date à partir de laquelle les t-shirts seront disponibles devrait être vers le 10 juin, mais pas avant. Nous communiquerons dès que la date sera définie.
Vous pourrez également retirer votre t-shirt directement le jour de l’événement sur un stand dédié, mais là aussi dans la limite des stocks disponibles.